Les meilleures astuces du Web !

mercredi 1 juillet 2009

Comment devenir photographe ?

Vous vous sentez photographe dans l'âme et admirez ces talentueux photographes devenus des icônes comme Yann Arthus Bertrand ou encore Philippe Plisson ? Vous rêvez de faire de la photographie votre métier ? Voyons donc comment devenir photographe

Comment devenir photographe ?

Les formations de photographie ne manquent pas : CAP, BTS photo, écoles privées... Pour devenir photographe, il y a beaucoup de moyens différents, et pas seulement des études de photographie, qui sont une très bonne solution. Comme l'explique le site de photographie La photo facile sur sa page Devenir photographe, les métiers de la photographie, « tout le monde peut devenir photographe pro, avec ou sans diplôme : le talent et la motivation suffisent ». Attention cependant : le choses ne sont pas si belles et simples qu'elles n'y paraissent.

Le métier de photographe : un job difficile ?

Que vous souhaitiez devenir photographe professionnel, devenir photographe de mode, photographe animalier ou autre, sachez que la concurrence est aujourd'hui très forte (notamment avec le numérique...). Il vous faudra donc vous armer d'une motivation implacable et de beaucoup de courage, d'audace et surtout, être malin !

Un photographe parle de son boulot

Un photographe propose un blog sur le net, où il donne des conseils pratiques et répond aux questions des personnes qui souhaitent se lancer dans la photographie. Le blog s'appelle Devenir photographe.