Les meilleures astuces du Web !

vendredi 26 juin 2009

L'écoconduite : economiser du carburant et de l'argent en conduisant mieux

Savez vous que vous pouvez gagner de l'argent en conduisant mieux ? Des économies d'argent substantielles en préservant l'environnement, voilà le but de la conduite économique ou écoconduite.

Cette ruine d'automobile !

Chaque mois, pour se rendre au travail notamment, nous dépensons beaucoup d'argent en pleins d'essence et de gazole pour nos voitures. D'autre part, les réserves fossiles ne cessent de s'estomper, et le prix du carburant est instable. Cette situation pousse de plus en plus de personnes à utiliser les transports en commun, ce qui est une bonne chose. Mais qu'en est-il pour ceux qui ne peuvent pas s'en remettre au métro, au RER ou au train, notamment en campagne ?

Des astuces pour économiser le carburant

ecoconduite conduite économiqueUn site sur la toile a décidé de regroupe les meilleures astuces et conseils à donner aux automobilistes pour ménager un peu leur porte monnaie et avoir des fins de mois moins difficiles à cause de la facture d'essence. Ce site s'appelle "La conduite économique", vous y trouverez plein de ruses faciles à mettre en oeuvre au quotidien.

Ne pas pousser les rapports de vitesses

Parmi les conseils que l'on trouve sur La conduite économique, celui de bien passer ses rapports. Combien d'automobilistes poussent déraisonnablement les vitesses, par simple habitude, par soucis de faire le malin ou simplement sans en avoir conscience ? Pour économiser du carburant et de l'argent, ne poussez pas les vitesses, ne dépassez jamais les 2000 tours/minute. Passez les vitesses assez rapidement (sans infliger à votre véhicule un sous régime inopportun). Vous y gagnerez !