Les meilleures astuces du Web !

jeudi 18 juin 2009

Ecouter de la musique partout avec les playlists Deezer

Vous aimez la musique ? Le rock, le blues, les tubes radio et les dernières sorties de disques vous intéressent ? Grace à Deezer, vous allez pouvoir écouter de la musique partout (il suffit d'une connexion Internet). N'attendez plus, créez votre compte Deezer gratuit et créez vos premières playlists musicales !

Vos listes de musique : les playlists

playlists musique deezerTout un chacun aime à se constituer des listes de lecture musicales : enregistrement de quelques chansons sur un CD, mp3 dans un dossier de l'ordinateur, etc. Aujourd'hui, il existe une méthode encore plus pratique de constituer des playlists : Internet !

Le service proposé par le site Deezer vous permet de créer un tas de playlists, que vous pouvez (ou pas) partager avec vos amis, et accéder à votre musique de n'importe quel endroit ! Ainsi, au travail, à la maison, chez des amis, en vacances... vous retrouvez vos listes de lectures, sans aucun effort, et tout cela gratuitement ! Voyons maintenant comment ce service musical fonctionne.

Créer un compte Deezer

Pour créer votre compte Deezer, rien de plus simple. Rendez vous sur le site Deezer (http://www.deezer.com/), cliquez sur la rubrique Musique, puis sur le lien Inscrivez vous gratuitement. Remplissez rapidement le formulaire, et c'est fait, votre compte est prêt.

Créer une playlist

La création d'une playliste ne sera pas plus compliquée : sur la gauche de l'écran, dans la rubrique Playlists, cliquez sur le bouton Créer une playlist. Donnez lui un nom (la description et les autres champs ne sont pas obligatoires), et le tour est joué.

Ajouter un morceau à une playlist

Recherchez la musique que vous souhaitez en utilisant le champ de recherche. Vous avez trouvé la musique qui vous intéresse ? Cliquez sur le petit signe "+" à gauche du titre du morceau. Ensuite, sélectionnez la playlist dans laquelle vous souhaitez voir apparaître ce morceau, et cliquez sur Ajouter. Le tour est joué !

Votre musique, vos chansons, partout sur Internet !

Nous avons vu dans cet article comment se faire, gratuitement et très simplement, des playlistes musicales auxquelles on peut accéder rapidement depuis n'importe quelle machine connectée à Iinternet. Ce service est proposé par Deezer, un site français, de manière entièrement gratuite !