Les meilleures astuces du Web !

lundi 22 juin 2009

Mario Kart : astuces pour le circuit Vallée fantôme

Vous êtes, comme des milliers de personnes à travers le monde, un amateur du jeu vidéo Mario Kart ? Parmi les circuits fétiches de Mario, on retrouve sur la version Wii le fameux circuit de la vallée fantôme, tant redouté par beaucoup de joueurs... Voici quelques astuces pour devenir un as de la vallée fantôme !

Il fait noir dans la vallée, regardez au loin

L'une des difficulté rencontrées par les joueurs est la pénombre qui règne dans la vallée fantôme. Cette nuit éternelle gène parfois la visibilité, mais en fait, il suffit de se concentrer pour voir que la visibilité est très bonne sur cette course de Mario Kart ! Premier conseil pour réussir sans trop tomber dans le vide : regardez au loin, anticipez les virages.

Le début du parcours par exemple peut se faire en un genre de dérapage continu de virages en virages si vous anticipez correctement les courbes.

Le raccourcis de la vallée fantôme

Comme dans beaucoup de courses, il y a un raccourcis dans la vallée fantôme. Après le départ, après 2 virages à droite puis 1 virage à gauche, allez tout droit au lieu de prendre le grand virage (voyez la vidéo Mario Kart de ce raccourcis). Il n'est pas nécessaire de disposer d'un champignon pour réussir ce raccourcis : contentez vous d'arriver avec un peu d'élan, et balancez votre manette (ou votre volant) pour gagner de l'impulsion.

Et surtout, dès l'atterrissage de l'autre côté, dérapez à droite à fond les manettes pour ne pas tomber dans le trou. Avec un peu d'entraînement, vous n'aurez même plus besoin de ralentir (le dérapage suffit).

Un cadeau de plus...

Le circuit est très rapide, et aucune erreur ne pardonne dans la vallée fantôme. De plus, il va falloir vous montrer impitoyable avec vos adversaires.

Une bonne façon de l'être est de récupérer un cadeau bonus supplémentaire : juste avant la ligne d'arrivée, dans la ligne droite, il y a un cadeau sur la droite de la route. Prenez le V accélérateur, et sautez juste avant le trampoline (qui vous fera manquer le cadeau) : le tour est joué, vous avez gagné un peu de temps, et un cadeau en prime !

Prenez un véhicule lourd

Sur des circuits comme la vallée fantôme, les ravins ne manquent pas... Une bonne façon de les exploiter est de balancer vos adversaires dedans. Prenez un véhicule très lourd (style Buggy brute), et faites une grande manoeuvre en direction de votre adversaire le plus proche dès le feu vert du départ.

Avec un peu d'entraînement, vous parviendrez à mettre votre adversaire au ravin très souvent, sans y aller vous même...

Tous à vos karts !

J'espère que ces quelques petites astuces vous aideront à progresser sur le circuit Mario Kart Vallée Fantôme. Soyez impitoyable, et n'oubliez pas : il y a toujours un moyen de ruser sur Mario Kart :)