Les meilleures astuces du Web !

mercredi 29 juillet 2009

Visiter l'aquarium de La Rochelle

aquarium la rochelle visite
L'aquarium de La Rochelle est plus qu'un musée ou un parc de découverte du monde aquatique, c'est un véritable outil de sensibilisation à la cause écologique, pour la préservation des mers et des océans et de toutes les espèces animales et végétales qui les peuplent.

10000 animaux de nos mers et océans

Vous découvrirez au musée océanographique de La Rochelle plus de 10000 animaux marins, soit une représentation de 500 espèces environs. L'aquarium de La Rochelle est l'un des plus grands aquariums de France, et aussi l'un des plus fréquentés (900000 visiteurs par an). Voici un aperçu de ce que vous y découvrirez :

Visiter l'aquarium de La Rochelle

L'aquarium de La Rochelle se trouve en plein coeur de la vieille ville rochelaise, près du vieux port et du quartier des Minimes. Il est ouvert toute l'année, mais nous vous déconseillons la visite en période de vacances scolaires, car l'endroit est bourré de monde et la visite généralement moins agréable (d'expérience...). Vous pouvez réserver ou acheter votre billet pour l'aquarium en ligne ou l'acheter sur place. Restauration à l'aquarium possible, mais pas forcément bon marché (par contre, la vue panoramique est superbe !).